assainissement

12983715097020_med

LES FINS (25) : Pose simultanée de 2 canalisations PEHD Ø 75 mm renforcées (évitant le feutre anti-roche ou le sable d'enrobageà pour transporter du lactosérum dans l'une et du lisier dans l'autre

Refoulement en milieu non urbain

Comme les conduites d'eau, nous privilégions la pose de conduites PEHD (polyéthylène haute densité) jusqu'à 16 bars de pression :
- Tout d'abord parce que c'est un matériau synthétique homogène non sujet aux fuites et très résitant
- Son stockage sur touret permet de pouvoir poser de grandes longueurs sans raccordements (jusqu'à 1 000 ml pour une conduite Ø 63 mm et 350 ml pour une conduite Ø 160 mm)
- Nos conduites PEHD sont toujours détectables (emploi de fil inox)
- Les raccords utilisés entre deux tourets sont toujours de type électrosoudables, ce qui garantit une étanchéité totale à long terme même dans le cas de légers mouvements de terrain ou en cas de vibrations (pose de conduites sous chaussée).
-
Les raccords PEHD - Fonte mis en œuvre sont également toujours de type électrosoudables, ce qui permet d'éviter le calage en extrémité de conduite (vanne de purge) ou en angle (coudes ou tés). De cette façon, il est tout à fait possible de recreuser à proximité de nos conduites dans le futur sans aucun risque de déboîtage ou de fuite intempestive quelque soit la pression.
Quelques exemples

12983711884640_med

ORCHAMPS-VENNES (25) : Pose de canalisations pVC CR8 Assainissement

En milieu urbain
Tous types de canalisations sont posées.
Nous n'hésitons pas à mettre en œuvre nos trancheuses qui permettent de scier les deux bords de fouille dans le cas de la présence de roche ou de grave béton ou bitume quand l'encombrement du sol le permet.
Dans le cas de conduite supérieure au diamètre 600 mm, nous mettons en œuvre un matériel de type pelle hydraulique de 35 tonnes avec BRH, blindages de fouilles, et matériel de compactage adéquat.
Quelques exemples

Nous avons la possibilité de vous proposer une prestation complète c'est-à-dire études et recherches de tracés, demande d'autorisations, réalisation des plans, tranchage, pose et raccordement de vos réseaux, enrobage de sable ou feutre anti-roche, grillage avertisseur, remblaiement, compactage et remise en état.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter  Jean TATTU au 06 08 05 23 72 ou Olivier TATTU au 06 70 01 18 71.

12474777764855_big

GUYANS-VENNES (25) : Pose d'un tuyau en béton armé Ø 1000 - 135A pour eaux pluviales et d'un tuyau PVC Ø 200 pour eaux usées